Dans quelles situations faire appel à un artisan couvreur en île de France ?

Dans quelles situations faire appel à un artisan couvreur en île de France ?

Lorsqu’il faut réaliser des travaux sur une maison ou un bâtiment, divers artisans sont susceptibles d’intervenir. Le couvreur figure parmi ces derniers. La présence de ce professionnel est particulièrement nécessaire pour assurer le confort et la sécurité de tous. Concrètement, la mission du couvreur est d’intervenir au niveau de la toiture d’un bâtiment afin de faire de celui-ci un véritable abri contre toute sorte d’intempéries. Il existe cependant des situations spécifiques dans lesquelles il faut contacter cet artisan. En voici les principales.

La pose de toiture

Roofer worker in protective uniform wear and gloves, using air or pneumatic nail gun and installing asphalt shingle on top of the new roof,Concept of residential building under construction.


Poser une toiture est une opération qui relève de la seule compétence d’un couvreur. Ainsi, même si vous optez pour l’auto-construction sur votre chantier, la présence de ce professionnel vous sera indispensable. Comprenez que la pose de toiture fait partie des travaux qui requièrent des outils précis et des compétences accrues.

De plus, c’est une tâche complexe dont la moindre malfaçon peut causer des dégâts importants au niveau de votre bâtiment ou vous exposer à une catastrophe en cas d’intempéries. Pour des résultats optimisés, un artisan couvreur sérieux en Seine Saint Denis est alors fortement recommandé.

Un tel professionnel est qualifié pour poser les abergements quel que soit leur type ou la structure du bâtiment. Il est également compétent pour effectuer la mise en place de descentes puis de gouttières.

Les réparations au niveau de la toiture

La pose de toiture ne constitue pas la seule opération qui relève de la compétence d’un couvreur. Cet artisan possède également tout le savoir-faire pour intervenir en cas de dommages au niveau de votre toiture.

Comprenez que malgré toute leur résistance, les tuiles ne manquent pas de présenter des stigmates au bout de quelques années ou suite à certains phénomènes météorologiques. Lorsque ces dégâts se font remarquer au niveau de votre toiture, le seul professionnel à contacter reste le couvreur.

Il fera un état des lieux des dommages afin d’identifier leur ampleur et origine avant de procéder à une quelconque réparation. Grâce à son œil averti et ses connaissances poussées, le couvreur est capable d’identifier les tuiles abîmées puis sait où poser ses pas pour ne pas causer davantage de dégâts au niveau du système de votre toiture.

Mieux, il peut renouveler ces tuiles abîmées, procéder à leur bonne mise en place et boucher les éventuels trous existants.

La réalisation de travaux d’entretien

Pour maintenir l’esthétique de votre toiture et optimiser sa durabilité, des travaux d’entretien sont parfois nécessaires. Un couvreur est un professionnel également apte pour effectuer ces derniers. Concrètement, il est capable de débarrasser votre toiture des feuilles qui l’envahissent et retirer la mousse présente sur vos tuiles.

Il est aussi en mesure de déboucher vos gouttières, corniches et crapaudines. Pour réaliser ces diverses opérations, le couvreur utilise des produits spécifiques suivant des dosages précis. Il met également en œuvre des gestes spécifiques.

C’est pour cela qu’il est le mieux placé pour assurer la propreté de votre toiture. Ajoutons par ailleurs que pour cette catégorie de prestation, le couvreur n’intervient qu’une fois par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.